Programme

 

08h55

Ouverture de l’antenne

Accueil de Guillaume Mulliez et Jean-Paul Genoux

09h00 – 09h40

L’automatisation du traitement des factures fournisseurs dans un Centre de Services Partagés. Enjeux et résultats ?

Retour d’expérience :
RAMSAY, Mathias GOUCHET – Responsable MOA Finance
Intervenant / Expert :
MAZARS, David Dogimont – Associé

La mise en œuvre d’une solution de Purchase To Pay est souvent associée à la centralisation des fonctions comptables au sein d’un Centre de Services Partagé.

Nous verrons ensemble les enjeux, les clés de réussite du projet mené avec la solution Basware chez notre client RAMSAY et les les résultats obtenus.

09h40 – 09h55

Pause, vidéos de découvertes, présentations, témoignages clients

10h00 – 10h40

Quelles sont les étapes à ne pas rater pour réussir son projet GMAO ?

Retour d’expérience : 
PHOTOWEB, Paul Genoud – Responsable Maintenance
DS SMITH, Laurent Arfeuillère – Responsable maintenance et travaux neufs

Un déploiement de GMAO mal préparé ou mal accompagné peut se solder par un échec cuisant. Mauvaise préparation, mauvaise organisation ou personnel pas ou peu impliqué, les raisons de la non atteinte des objectifs sont souvent assez similaires. Ces risques ne doivent pas vous effrayer pour autant !

Au contraire : en avoir conscience va vous aider à mettre en place les différentes étapes pour ne pas tomber dans les écueils de certains projets de GMAO.

Découvrez notamment les retours d’expérience de nos clients qui font justement de leurs projets GMAO une réussite !

10h40 – 10h55

Pause, vidéos de découvertes, présentations, témoignages clients

11h00 – 11h40

Digitalisation du pilotage de la fonction Finance

Retours d’expériences :
LABORATOIRES MAYOLY SPINDLER, Christophe Hamon Directeur Administratif et Financier
AZUREVA,
 Patrice Mottard Directeur Administratif et Financier 

Avec des transformations de plus en plus rapides, le service financier doit suivre au plus près le pilotage de son activité pour optimiser les performances de l’entreprise.  Mais comment s’inscrit ce pilotage au sein de l’entreprise : par des automatisations, des prévisions d’atterrissage, des simulations pour mieux anticiper, des reporting financiers solides et beaucoup d’agilité…?

Nos deux intervenants nous feront part de leur expérience sur la digitalisation du pilotage de la fonction finance et sur les gains obtenus.

11h40 – 11h55

Pause, vidéos de découvertes, présentations, témoignages clients

12h00 – 12h40

L’impact des nouvelles technologies sur le métier de la maintenance

Intervenants/Experts :
BEELSE, Yannick Marion – CEO
ALGO’TECH, Enguerran Charlopain Product Manager

Le numérique est bel et bien au cœur de la quatrième révolution industrielle. Entre dématérialisation, big data et interconnexion des solutions, la fonction maintenance s’apprête à vivre un véritable tournant dans son histoire.

Quelles sont les technologies qui ont un réel impact sur le métier de la maintenance  ? Quels sont les changements majeurs auxquels le service maintenance doit se préparer ?

12h40 – 13h55

Pause, vidéos de découvertes, présentations, témoignages clients

14h00 – 14h40

Quel rôle joue la direction administrative et financière dans la gestion du Crédit Management ?

Retour d’expérience :
SUPPLAY, Céline Collard – Directrice Administrative et Financière
Intervenants/Experts : 
EY, Alain Falomir – Senior Manager BFR

Le poste client est souvent le 1er actif (ou le 2ième) en valeur au bilan d’une entreprise. Il est aussi potentiellement le plus risqué surtout s’il est mal géré.

ll est donc naturel qu’il soit au centre des préoccupations du Directeur Administratif et Financier (DAF), garant de la performance économique de son entreprise.

14h40 – 14h55

Pause, vidéos de découvertes, présentations, témoignages clients

15h00 – 15h40

Comment l’Intelligence Artificielle optimise votre BFR et vos processus d’optimisation de votre poste clients (processus order to cash) ?

Retour d’expérience : 
MANPOWER FRANCE, Gérard Anta – Chef de Département – Comptabilité Clients – Recouvrement – Coordination Informatique
Intervenant/Expert :
Karine Gidemann, Responsable de gamme CashOnTime chez DIMO Software

De plus en plus d’entreprises peuvent témoigner du bienfait sur leurs liquidités d’entreprise, de l’automatisation intelligente de leur process Poste Client (lettrage et recouvrement automatique, interpréteur comptable, gestion des litiges etc). Les nouvelles technologies de la digitalisation forment des leviers formidables pour débloquer du fonds de roulement et réduire les risques

15h40 – 15h55

Pause, vidéos de découvertes, présentations, témoignages clients

16h00 – 16h40

Trésorerie à l’international : 5 facteurs clés de succès

Retour d’expérience :
EUROMEDIA GROUP (EMG), Guillaume Bideau – Group Treasury Manager
Intervenant/Expert :
KYRIBA, Edouard Gabreau – VP Product, TMS 

Tout développement international accroît la nécessité de suivre les flux de liquidité et de réduire les risques financiers, alors même que le pilotage de la trésorerie se complexifie de part les pratiques et les réglementations qui varient à travers le monde. En cette période, il est d’autant plus impérieux de bien préparer cette transformation à la fois métier et digitale :

  • Comment accélérer la croissance internationale?
  • Comment obtenir une visibilité complète sur les liquidités, contrôler les prévisions de trésorerie et sécuriser les paiements ?
  • Comment piloter les liquidités au quotidien, même à distance ?

08h55

Ouverture de l’antenne

Accueil de Guillaume Mulliez et Jean-Paul Genoux

09h00 – 09h40

Cloud un jour, Cloud toujours ?

Intervenant / Expert :
VISIATIV MANAGED SERVICES, André Frachon, Directeur
Laurent JOAO, SaaS Production Manager chez DIMO Software

Le déploiement de solutions Cloud rencontre un succès grandissant. La crise sanitaire a probablement accéléré ce phénomène, pour autant, les entreprises ont encore de nombreuses questions : souveraineté, sécurité/cyber-attaques, télétravail, Cloud multiples, gouvernance, convergence … Ce plateau vous offrira un éclairage sur l’ensemble de ses points.

09h40 – 09h55

Pause, vidéos de découvertes, présentations, témoignages clients

10h00 – 10h40

Le pilotage par les données, poudre aux yeux ou véritable enjeu ?

Intervenants/Experts :
Benjamin Moulet –
 Expert en gestion de données chez DIMO Software
Guillaume Saucède – Directeur Service Clients chez DIMO Software

Data visualisation, Business Intelligence, Big data, Cloud… sont des termes à la mode utilisés par les experts et éditeurs du marché.

Mais concrètement de quoi parle-t-on ? De quoi ont réellement besoin les entreprises pour piloter leur activité ? Nos experts vont vous aider à y voir plus clair

10h40 – 10h55

Pause, vidéos de découvertes, présentations, témoignages clients

11h00 – 11h40

La GED un incontournable de votre transition numérique ?

Retour d’expérience : 
ADIE, Dolly HADDAD – Responsable Projets
Intervenants/Experts :
DOCUWARE, Olivier RAJZMAN – Directeur commercial France 

Le digital transforme nos processus de travail au quotidien depuis de nombreuses années.

Cette transition numérique est un impératif pour rester à flot dans un marché global qui évolue de plus en plus vite. Divers outils se spécialisent sur des domaines d’activités précis pour optimiser le temps passer sur des tâches à faible valeur ajoutée.

La GED a pour but de centraliser la totalité des documents et processus de l’entreprise, pour optimiser leur traitement. Est-ce une étape nécessaire pour une transition numérique réussie ?

11h40 – 11h55

Pause, vidéos de découvertes, présentations, témoignages clients

12h00 – 12h40

CRM : et si c’était l’outil de pilotage idéal pour votre association ?

Retour d’expérience : 
60000 REBONDS, Youri Motte, Délégué Régional AURA BFC & Coordinateur National

Les associations sont de plus en plus nombreuses à s’équiper d’un CRM. Centralisation des données, gestion des dons, suivi des adhérents… pour quelles raisons les associations se tournent-elles vers cette solution initialement dédiée aux entreprises ? Quelle est la valeur ajoutée de cet outil ?

12h40 – 13h55

Pause, vidéos de découvertes, présentations, témoignages clients

14h00 – 14h40

Quand un projet informatique se termine, il ne se termine pas …

Retour d’expérience :
DIMOTRANS
, Delphine ROSIER – Chef de projet BI et CRM
Intervenants/Experts :
Guillaume Saucède Directeur Service Clients chez DIMO Software

Voilà une phrase qui pourrait être source de nombreuses tensions dans les entreprises. Un projet informatique ne se terminerait-il donc jamais ? Mais alors, comment maitriser son projet informatique pour éviter stress, dépassements budgétaires, effet tunnel, abandon de projets, …

Clients et experts interviendront sur ce plateau pour savoir comment accompagner la vie d’un projet informatique du début … à la fin … 😉

14h40 – 14h55

Pause, vidéos de découvertes, présentations, témoignages clients

15h00 – 15h40

Du lead à la vente : comment gagner en efficacité grâce à Salesforce ?

Retour d’expérience : 
MEA GROUP, Frédéric Bailly – Directeur commercial et Frederic Mohs – Directeur marketing
LITTORAL NORMAND, Laetitia Bouillet – Chargée de marketing
 
Intervenant/Expert : 
SALESFORCE, Victorin Chelly – Account Executive

Au travers des retours d’expérience de MEA Group France et de Littoral Normand, découvrez comment la mise en place du CRM Salesforce permet d’optimiser la gestion des affaires commerciales, de la détection de l’opportunité jusqu’à sa clôture.

08h55

Ouverture de l’antenne

Accueil de Guillaume Mulliez et Jean-Paul Genoux

09h00 – 09h40

Comment transformer la livraison et la restitution de vos véhicules en levier d’optimisation ?

Intervenant/Expert : 
AFICAR MOBILITY, Mathilde Hilebrand – Directrice Générale 
GEFCO FRANCE, Jérôme Monteyremard – Responsable Commercial GEFCO
MOVEECAR, Yaël resnikoff – Responsable Commercial

La fin de contrat et la restitution de vos véhicules représentent un budget conséquent et de plus en plus important ? A travers des services personnalisés et une organisation optimisée, nous vous proposons d’en faire une valeur ajoutée pour votre parc et vos conducteurs, dès le début de vos contrats !

09h40 – 09h55

Pause, vidéos de découvertes, présentations, témoignages clients

10h00 – 10h40

La note de frais zéro effort, zéro papier, zéro euro !

Retour d’expérience :
LUR BERRI, Marion Dupacq – Responsable achat et logistique

La corvée de la note de frais n’en est plus une pour de nombreuses entreprises. Il est maintenant possible de simplifier au maximum le traitement de cette formalité avec de nombreuses innovations. La note de frais se fait maintenant en quelques secondes via son smartphone en limitant les saisies, le traitement et le stockage du papier, les processus de contrôle.

Plus encore, l’ouverture de la solution permet d’aller chercher des leviers supplémentaires qui peuvent quasiment financer le projet.

On vous explique tout avec le retour d’expérience de LUR BERRI.

10h40 – 10h55

Pause, vidéos de découvertes, présentations, témoignages clients

11h00 – 11h40

Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ?

Intervenants/Experts :
CDS GROUPE, Ziad Minkara – Directeur Général 
SNCF, Olivier Aubonnet – Chargé de clientèle Portail SNCF Pro
CARBOOKR, Nicolas Job – CEO

Simplicité, expertises, bien-être des collaborateurs, maîtrise des coûts, liberté de choix, sécurité, respect des politiques voyages : comment agréger tous ces paramètres et rendre le voyage d’affaires plus simple ?

11h40 – 11h55

Pause, vidéos de découvertes, présentations, témoignages clients

12h00 – 12h40

Télétravail confirmé ou (dé)confiné, quelle organisation pour les entreprises ?

Retour d’expérience :
ACADOMIA, Sonia Rabathaly – Directrice de l’Administration du Personnel, Paie & SIRH
FUJIFILM FRANCE SAS, Christophe Lafargue – IT Manager
Intervenants/Experts :
LUCCA, Julia Ivanets, Chief Partnership Development Officer

« Loin des yeux, près de mon boss ! »

Comment réinventer le lien en entreprise ? Le télétravail est-il un mode d’organisation comme les autres ? Comment les solutions SIRH accompagnent les entreprises sur les nouveaux modes de travail ? Quelles sont les tendances de sortie/d’après crise ? Comment va se traduire cette sortie de crise ?

Nous répondons à toutes vos questions avec nos clients témoins et nos experts.

12h40 – 13h55

Pause, vidéos de découvertes, présentations, témoignages clients

14h00 – 14h40

Que veulent les trésoriers d’entreprise en 2021 ?

Intervenants/Experts :
SAGE, Besma ISMAIL – XRT Solutions Business Product Manager

Quelles sont leurs priorités opérationnelles ? Qu’attendent-ils de la transformation digitale ? Comment sont-ils équipés ?

SAGE nous livrera à l’occasion de ce plateau le décryptage du Baromètre des trésoriers : priorité, actions durant la crise, impact sur le Cash Management.

14h40 – 14h55

Pause, vidéos de découvertes, présentations, témoignages clients

15h00 – 15h40

Et si la dématérialisation des factures fournisseurs rimait avec simplicité et rapidité ?

Retour d’expérience :
GROUPE SOGETREL, Jean-Christophe Weber – Directeur CSP Finance
Intervenants/Experts :
KOFAX, Gwendal Eberhardt – Account Manager

La dématérialisation des factures fournisseurs est un sujet trop souvent perçu comme complexe et long à mettre en œuvre.

Nous verrons ensemble qu’en fonction des enjeux recherchés et moyens déployés il peut être simple et rapide d’obtenir les résultats attendus.

15h40 – 15h55

Pause, vidéos de découvertes, présentations, témoignages clients

16h00 – 16h40

Secteur public : à vos marques ? Prêt ? Dématérialisez !

Retour d’expérience :
En cours de confirmation

Au travers du retour d’expérience d’un acteur du secteur public, découvrez comment dématérialiser les ordres de missions et états de frais de votre entité.

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